
Les lingettes bambou & motif Hokusai de Juliette
Parfois, nos motifs sont à la bonne taille.
Amatrice de motifs japonais, Juliette de chez Kimitsu Creations a flashé sur notre tissu aux motifs de La Grande Vague de Kanagawa, une oeuvre du XIXème siècle, réalisée par l'artiste Hosukai.
Comme elle le dit, elle est "Inspirée principalement par le Japon, je choisis des tissus et des matières qui me rappellent ce sublime pays." A ce petit jeu, elle ne pouvait pas se tromper avec ce tissu, aux motifs qui représentent véritablement le Japon pour nous occidentaux, avec une autre vague, la Seigaiha.
D'ailleurs, cette oeuvre "La vague d'Hokusai" est si célèbre qu'elle est disponible dans les emojis et emoticones de nos smartphone. Et oui ! Pour en revenir à l'oeuvre originale, elle fut peinte en 1830 ou 1831 par Katsushika Hokusai (葛飾 北斎).
Il s'agit d'une œuvre majeure de Hokusai, dont on retrouve par exemple nombre de toiles de l'artiste, d'estampes, au Musée national de Tokyo, au Rijksmuseum d'Amsterdam, au Honolulu Academy of Arts, au Metropolitan Museum of Art de New-York, au British Museum de Londres, Tokyo Fuji Art Museum, National Gallery of Victoria en Australie, ou encore en Allemagne, au musée des arts et métiers de Hambourg. En France, il faudra se rendre à la Bibliothèque nationale de France ou Musée national des Arts asiatiques , dit Musée Guimet de Paris.

Pour en revenir à nos tissus, c'est donc avec la passion du Japon que nous avons entrepris d'avoir ce tissu en collection. En couleur ou en noir et blanc, en popeline de coton ou en coton façon lin, vous pourrez donc retrouver la Vague d'Hokusai chez Tissus Papi, dans sa rubrique dédiée : tissu Hokusai.
Sur chaque tissu, le cartouche, le motif, a une dimension de 8cm sur 12cm, la taille parfaite pour une lingette ! Une chose que Juliette, avec malice, a bien repéré. Bravo ! Pour le verso, Juliette a utilisé notre éponge bambou, disponible en ligne en maintes couleurs.
Pour suivre Juliette et ses créations aux inspirations nippones, Voici sa boutique chez Un grand marché et son compte instagram Kimitsu Creations.
Bonne journée,
Jean-Charles





