Passer au contenu
🚀🚀🚀 - FRAIS DE PORT POINT RELAIS OFFERTS DÈS 69€ D'ACHATS et départ de votre commande dans les 48 heures ! - 🚀🚀🚀
🚀🚀🚀 - FRAIS DE PORT POINT RELAIS OFFERTS DÈS 69€ D'ACHATS et départ de votre commande dans les 48 heures ! - 🚀🚀🚀
Notre magasin Tissus Papi de Roubaix : hors du temps mais toujours présent

Notre magasin Tissus Papi de Roubaix : hors du temps mais toujours présent

Notre magasin Tissus Papi de Roubaix : hors du temps mais toujours présent
Ces derniers temps, nous avons reçus quelques retours négatifs sur notre magasin. Pas assez grand, aux allées trop étroites, dans un désordre constant, au temps d’attente trop long etc, et je vous cache les mots les moins désirables.
A mon tour, à moi de hausser un peu la voix, puisque certains s’amusent véritablement sur les commentaires lâchés à l’emporte pièce. Des commentaires parfois rapidement supprimés par leurs créateurs, mais Internet n’oublie rien et le mal est fait. Nous recevons tous les commentaires par mail, et certains font véritablement mal au cœur. Non pas des dizaines de commentaires, quelques uns, juste assez pour blesser.
Alors oui chez Papi nous sommes loin des boutiques actuelles, lisses et bien rangées. Ces boutiques faites de carrelage blanc et de néons surpuissants, de têtes de gondoles et de promotions exceptionnelles qui n’en sont pas. Chez Papi, nous bossons comme nous bossions il y a 60 ans, quand mon grand-père est arrivé de Sicile avec le courage comme seul bagage.
Papi, il faut le prendre comme il est, un peu vieillissant, un peu suranné. Il faut prendre son temps avec lui, il faut prendre du temps chez lui.
Je ne suis pas là pour défendre Papi, ce magasin qui m’a vu grandir, je suis là pour situer à nouveau Papi dans le paysage. Les petites boutiques comme la nôtre sont rares, les centre-villes se désertifient, le commerce peine et Amazon détruit l’économie. Mais Papi est toujours là, fidèle à lui même depuis 40 ans, 60 ans même. Je vous le dis, je ferai tout pour que Papi reste comme il est, fidèle à lui même dans le paysage économique actuel. Je me battrai jusqu’au bout.
Alors, oui, le magasin pourrait être rafraîchi un peu, et quoi ? Depuis des années, nos jours de fermeture se comptent sur les doigts de la main. Les jours de fermeture que nous nous sommes octroyés l’ont été pour la perte de nos êtres chers, excusez du peu. Nous n’avons jamais fermé le magasin en juillet/août depuis une décennie, étant toujours là pour vous, toujours présents, toujours ouverts. C’est ça Papi.
Au soir, il n’est pas rare que nous ouvrions une boîte de chocolats pour nos clients et nous. On est comme ça. Vous passez au bureau, on vous propose un café, un verre d’eau. Cette boutique, ce nom « Papi », c’est nous qui l’avons fait, avec du temps, de la patience, de l’effort et du courage. Je ne nous jette pas des fleurs, bien d’autres bossent autant que nous mais quand vous venez chez nous au magasin, c’est comme si vous veniez chez nous à la maison. Je suis chez moi au bureau, je suis chez moi au stock, je suis chez moi au magasin. Et quand vous êtes avec moi, avec nous, vous êtes chez moi, chez nous. J’espère que vous me comprenez.
On se plaint aussi que nos allées sont trop étroites. C’est le jeu d’un petit magasin à taille humaine.  Je me rappellerais toujours comment maman, Angelo et Simon se sont démenés lorsqu’une personne à mobilité réduite est arrivée au magasin. Vous n’imaginez pas comment tout a été fait pour que cette personne puisse être servie avec dignité. J’ai vu le magasin de mon enfance rangé en cinq minutes, allées élargies et une personne de notre équipe dédiée à cette personne. C’est ça Papi. Et le petit tabouret rouge à côté de la caisse, il est là pour vous, femme enceinte, personne âgée. Un moment de pause, dans un incroyable désordre, avec une véritable chaleur humaine. Je ne veux pas perdre cela.
Papi, c’est un petit vieux par définition, il faut prendre son temps avec lui. Si vous souhaitez un tissu rapidement, sans perdre du temps dans les embouteillages ou à trouver une place de parking, la boutique en ligne TissusPapi.com est là pour vous, avec la plupart de ses collections exclusives. Notre seconde équipe est là pour vous, par téléphone, par mail, via les réseaux sociaux pour vous conseiller, vous guider, vous orienter. Nos clients sont à 97% très satisfaits de notre travail : vous êtes le seul juge de notre travail en ligne.
Par ses multiples facettes, je suis fier de faire partie de cette famille, de cette enseigne qui a bien changé depuis mon arrivée je dois le dire. Il reste beaucoup de travail mais en 7 ans, nous avons su nous adapter à l’e-commerce, aux réseaux sociaux. Les colis de la boutique en ligne étaient disponibles au magasin bien avant que les FNAC, Darty et Décathlon s’y mettent. Nous vous proposons même la livraison de nos colis sur les marchés auxquels nous participons. Bientôt nous proposerons la livraison de nos colis à vélo sur la partie est de la métropole lilloise, Lille comprise.  Nous avançons. Chez Papi, on a même fait Paris-Roubaix avec notre propre équipe, assuré une campagne street-art avec des homards collés sur les murs de la ville, lancé un tissu I Love Rbx et nous sommes une des seules entreprises françaises a avoir un traditionnel géant, c’est dire !
Chez Papi, nous nous sommes toujours adaptés à la tendance, nous nous sommes toujours bougés les fesses pour trouver le tissu qu’un client cherchait, nous avons toujours cherché le meilleur prix.  Vous voulez être certaine, certain de ça ? Je vous invite donc à venir nous rendre visite au 10 rue la Fontaine à Roubaix. Venez nous voir, on discutera si on a le temps, au pire on échangera un sourire.
Aujourd’hui, Papi c’est une famille, six salariés, une boutique en ville et une boutique en ligne. Et « mon » Papi est certainement ma plus grande fierté.
Je vous demande maintenant d’excuser un peu la longueur de mon propos, au pire ma maladresse, j’avais comme besoin de remettre l’église au centre du village, de crier haut et fort mon amour à Papi et d’assurer la transmission d’un message familial.
Merci à vous de votre confiance, votre fidélité, de vos sourires, de vos mails et commentaires profondément gentils. Vous n’imaginez pas comme ils sont forts de soutien.
A très bientôt,
Jean-Charles Huvelle
Troisième génération des Tissus Papi
Article précédent Jean Selvedge, Jean brut, Jean français, Oxford, Chambray : le guide d'achat TissusPapi.com
//skeepers product