Passer au contenu
La collection Printemps-été arrive, à découvrir dans nos NOUVEAUTÉS ! Expédition garantie dans les 48h.
La collection Printemps-été arrive, à découvrir dans nos NOUVEAUTÉS ! Expédition garantie dans les 48h.
Ode au printemps : le chemisier fleuri de Julie

Ode au printemps : le chemisier fleuri de Julie

Les tissus fleuris sont indémodables, à la fois classiques et toujours dans la tendance. Ils apportent un vent de fraîcheur indéniable à toutes vos créations. C'est pourquoi on affectionne particulièrement les motifs fleuris chez Tissus Papi ! Aussi, nous n'avons pas résisté à l'envie de vous partager le chemisier cousu par Julie, une création qui constitue une véritable ode au printemps.

Le tissu choisi


Pour coudre son chemisier, Julie a opté pour un sublime tissu issu de notre collection Victoire. Notre collection Victoire est une sélection de tissus fleuris à petites fleurs. Les motifs sont raffinés et déclinés dans de nombreuses teintes, des plus classiques aux plus originales.
En l'occurrence, le tissu choisi par Julie présente l'une des teintes les plus originales de cette collection avec ses nuances de verts, de jaunes et de rouge cochenille, une couleur rare. Toutes ces couleurs vives se détachent sur un élégant fond blanc cassé.
[caption id="attachment_4199" align="alignnone" width="800"] Tissu de coton VICTOIRE aux fleurs vertes & rouge cochenille, fond blanc cassé - Oeko-Tex[/caption]
Le motif fleuri n'est pas sans rappeler les Indiennes, ces fameux tissus produits en Europe aux XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles. Les Indiennes tiennent leur nom d'étoffes fleuries importées d'Inde, dont les motifs ont largement inspiré les manufactures européennes.
Ce joli fleuri Victoire est ici imprimé sur une cretonne de coton, un tissu polyvalent qui présente une belle tenue. Ce tissu est, en outre, doté d'un label Oeko-Tex standard 100 de classe I, qui garantit qu'aucun produit chimique nocif n'a été utilisé. Un gage de qualité environnementale et sanitaire pour ce tissu, utilisable même pour les créations pour bébé.
Tout est donc réuni pour que ce tissu soit LE tissu parfait, pour lequel Julie a craqué.

Le patron réalisé


Dans ce tissu, Julie a immédiatement visualisé un chemisier. Sans hésiter, elle s'est tournée vers le patron Hortensia, imaginé par Bloom Atelier. Il s'agit d'un modèle de chemisier à petits volants destiné à être réalisé par des couturières chevronnées puisqu'il présente un niveau de difficulté 4/5. Cela n'a pas effrayé Julie, habituée à confectionner de belles pièces pour étoffer sa garde-robe.
Si la forme de cette chemise est relativement classique, elle est relevée par d'élégants volants qui constituent toute son originalité.
La chemise Hortensia est disponible immédiatement au format PDF ou avec un peu de patience au format pochette. Ce vêtement conviendra à des morphologies allant de la taille 34 à la taille 44.

Quelques mots de Julie à propos de sa création


Ce chemisier, c'est Julie elle-même qui en parle le mieux :
"Quelques mots sur ma petite chemise coup de cœur en attendant sagement le printemps fleurissant.
En voyant ce tissu fleuri, qui change des motifs habituels je trouve, peut-être par ses couleurs ou la disposition des fleurs, je savais que je voulais coudre une chemise avec.
J'ai choisi d'y associer le nouveau patron Hortensia créé par Lucie de Bloom Atelier, dont j'adore l’univers si poétique. J'aime ses détails élégants avec ses froufrous devant et dans le dos, ses manches froncées et ses touches traditionnelles de la chemise.
Le tissu a été très facile et agréable à coudre. Aucune difficulté sous la machine. Il est un peu épais, ce qui permet de mettre en avant ces froufrous et leur donne un beau volume.
Je suis plus que ravie de cette cousette fleurie !"

Cette forme de chemise classique et originale et ce tissu façon Indienne, chargé d'histoire, étaient faits pour se rencontrer. Merci à Julie d'avoir joué les entremetteuses et bravo pour cette magnifique réalisation !
À bientôt pour vous faire découvrir d'autres créations,
Clémence
[caption id="attachment_4196" align="alignnone" width="1200"] Des fleurs et des volants, c'est la chemise parfaite de Julie[/caption]
[caption id="attachment_4197" align="alignnone" width="1073"] Un motif fleur et des froufrous, une véritable ode au printemps pour cette chemisée créée par Julie[/caption]
[caption id="attachment_4198" align="alignnone" width="1200"] Des fleurs, des volants et le rouge à lèvres parfaitement assorti pour un look printanier au top, bravo Julie ![/caption]
[caption id="attachment_4200" align="alignnone" width="800"] Tissu de coton VICTOIRE aux fleurs vertes & rouge cochenille, fond blanc cassé - Oeko-Tex[/caption]
Article précédent Découvrez la box de mercerie zéro déchet !
Articles suivant Les trousses et pochettes d'Élisabeth, l’Étoile d’A