Tissus Papi : notre père et grand-père illustré
Et voici Gaetano Ferrante, fondateur des Tissus Papi. En plus qu'être notre père et grand-père, d'être présent dans nos cœurs au quotidien, il nous suivra dorénavant dans toutes nos aventures, joliment illustré par Morgan Carlier, illustratrice dont nous adorons le travail.
L'histoire des Tissus Papi
On l'appelle Nono ou Papa, fidèlement représenté ici. L’œil malin, la chemise et la cravate par tous les temps impeccables, les chaussures cirées, c'est tout lui. Car l'histoire des Tissus Papi commence à plus de 2200 kilomètres de Roubaix, en Sicile. Là bas, Gaetano Ferrante est cordonnier. Mais la vie est difficile au sortir de la seconde guerre mondiale et Gaetano achète à crédit bonneterie et mercerie, qu’il revend à la criée, sur les marchés, dans les villages de l’île italienne. Les temps sont durs et dés 1957, Gaetano Ferrante et son épouse Joséphine quittent leur île natale, arrivent à Roubaix, via Grenoble, avec l’envie de mieux vivre qu’en Sicile...
Depuis, 60 ans ont passé, le magasin de Roubaix a été ouvert en 1981, la boutique en ligne TissusPapi.com est arrivée en 2013. Et notre père et grand-père est toujours là.