Passer au contenu
🚀🚀🚀 - FRAIS DE PORT POINT RELAIS OFFERTS DÈS 69€ D'ACHATS et départ de votre commande dans les 48 heures ! - 🚀🚀🚀
🚀🚀🚀 - FRAIS DE PORT POINT RELAIS OFFERTS DÈS 69€ D'ACHATS et départ de votre commande dans les 48 heures ! - 🚀🚀🚀
Destockage et surcyclage, notre métier depuis toujours

Destockage et surcyclage, notre métier depuis toujours

L’histoire des Tissus Papi commence à plus de 2200 kilomètres de Roubaix, en Sicile. Là bas, Gaetano Ferrante est cordonnier. Milieu des années 50, les temps sont durs. Gaetano Ferrante et son épouse Joséphine quittent leur île natale avec leurs trois premiers enfants et arrivent à Roubaix avec l’envie de mieux vivre qu’en Sicile.  Dès lors, Gaetano travaille dans les usines textiles de Roubaix.
Là, notre père et grand-père cherche les défauts dans les tissus qui sortent des métiers à tisser. Pour améliorer le quotidien de sa famille grandissante, il rachète à son patron ces tissus à défauts, qu’il revend retravaillés, bien coupés, sur les marchés de Roubaix, Lille ou Lens. A cette époque déjà, et bien à l’avance sur son temps, notre père et grand-père fondateur créé le surcyclage, l’upcycling, limitant les déchets, courant à l’économie, faisant toujours au mieux.
Tel un savoir-faire, ce métier, nous n'avons cessé de le perdurer de génération en génération. Cherchant et trouvant les belles étoffes aux meilleurs prix, travaillant sur les stocks dormants, les fins de série, les destockages, nous sommes toujours présents, en ligne ou à Roubaix. Sans ignorer les collections "tendance" ou permanentes, depuis nos origines, le surcyclage (ou upcycling) fait partie de notre ADN. C'est pourquoi nous regroupons ici nos tissus surcyclés, nos tissus sauvés, retravaillés, triés.Précisons tout de même que destockage ou surcyclage ne signifient pas mauvaise qualité. En effet, vous ne retrouverez ici que des matières et qualités de premier choix.
A très bientôt,
Jean-Charles et toute l'équipe Tissus Papi
Article précédent Notre nouvelle collection des tissus de Noël est arrivée !
Articles suivant La robe en sergé bleu de travail : la robe d'Alexandra @lefilduphenix
//skeepers product